Seine-Maritime Numérique, qui construit le réseau très haut débit sur le Département, nous a informés qu’un secteur de la commune va s’ouvrir à la commercialisation de le fibre optique.

A compter du 18 mars 2021, les riverains du périmètre ci-dessous, pourront souscrire, s’ils le souhaitent, un abonnement auprès de l’un des 2 opérateurs qui se sont pour l’instant positionnés sur le réseau : Orange et SFR (Bouygues Télécom et Free arriveront courant 2021). Le secteur concerné est en bleu sur la carte ci-dessous.

Attention, environ 80% des riverains de ce secteur en bleu seront éligibles ; les 20% restant seront raccordés dans les meilleurs délais, sans qu’aucune date ne puisse être fournie. L’éligibilité des riverains à la fibre optique peut être testée sur le site du délégataire : http://connect76.fr/test-deligibilite/

Ce lien étant réactualisé régulièrement, la commune de Beuzeville la Grenier ne figure pas encore dans la liste, elle y apparaîtra prochainement.

Seine-Maritime Numérique ne pouvant plus organiser de réunion publique du fait de la crise sanitaire, ils informeront les riverains concernés par l’ouverture commerciale grâce à un boîtage de flyer. Les fournisseurs d’accès internet informeront leurs clients ADSL d’une migration possible ; ils démarcheront également les riverains.

Partagez cet article :