Le Bistr’aux livres est ouvert !

Une bonne soirée en perspective le  vendredi 20 octobre à 20 h.
Hic!…

 

Aucun texte alternatif disponible.

Le Bistr’aux Livres

a 1 an !

On a fêté ça vendredi 29 septembre 2017

Dès 19 heures ce jour là, le Bistr’aux Livres affichait complet!
C’est qu’il y avait du bon Blues avec ROYAL BLUES HÔTEL qui nous a fait l’amitié de venir jouer pour nous ! Super ambiance !
Un grand merci à tous les trois!

A partir de 19 heures, le Bistr'aux Livres affichait complet : du bon Blues avec ROYAL BLUES HÔTEL qui nous a fait l'amitié de venir jouer pour nous ! Super ambiance ! :-)Un grand merci à tous les trois !Bientôt, sur la page FB de RBH, des extraits de leurs derniers enregistrements en studio !Et puis, ne manquez pas leur concert au Magic Mirrors, au Havre, le 30 octobre ! 🙂

Publié par Le Bistr'aux Livres sur samedi 30 septembre 2017

Le Havre a 500 ans!

Même si le 31 août est passé, il reste quelques jours pour admirer l’exposition de peintures:

Au Bistr’aux livres, vous pourrez découvrir une sélection de livres sur la ville, ses différents visages et son Histoire ainsi que des romans ayant Le Havre pour cadre.
Nous attendons votre visite !

 

Le Bistr’aux livres de Beuzeville la Grenier est ouvert !

N’hésitez pas à venir y passer un moment.

(Horaires d’ouverture du Bistr’aux Livres : mardi et jeudi de 15 h 30 à 18 h 30, vendredi de 15 h à 17 h)

Voir aussi: Page Facebook

Et, maintenant pour les beaux jours, le Bistr’aux Livres dispose aussi d’une terrasse! 

Et précédemment….

Samedi 10 décembre 2016

Première rencontre de l’Ingénu (1) 

 

dsc_1385aa

Ecrivains et visiteurs peu après l’ouverture du Salon de l’Ingénu

(1) « Commune de l’Ingénu » est le nom de la commune de Beuzeville la Grenier pendant la Révolution.

Cette Rencontre de l’Ingénu est notre tout premier salon littéraire. Le premier, car le Bistr’aux livres de Beuzeville la Grenier qui l’organise est lui aussi tout jeune: deux mois!

Après avoir accueilli la Compagnie Conquérante pour une lecture de la pièce « La Vérité » de Florian Zeller, Pascale, Laura, Claire et Brigitte, les dynamiques animatrices du Bistr’aux Livres récidivent!

Elles on organisé en effet le samedi 10 décembre prochain cette première “ Rencontre de l’Ingénu”, sorte de mini salon littéraire ou cinq écrivains locaux ont proposé leurs derniers ouvrages et ont pu converser avec leurs lecteurs.

Les écrivains invités étaient Bruno Amato, Rachid Chebli, Bernard Loesel, Jean-François Rottier et Daniel Devaux. Ce sont tous des écrivains Normands. Rachid Chebli est bien connu à Bolbec, Bruno Amato, Bernard Loesel et Jean-François Rottier sont Fécampois ou des environs et Daniel Devaux est Beuzevillais.

De l’avis général, ce tout premier Salon de l’Ingénu a été une réussite. Ecrivains et visiteurs, tout le monde était content! L’ambiance était agréable, détendue et chaleureuse. L’endroit est sympathique et les rencontres avec des écrivains sont souvent plaisantes. De l’avis même des écrivains présents, c’était particulièrement le cas à Beuzeville la Grenier!

15397687_692929150866813_1850995403_o

Signature de dédicace par Jean-François Rottier et Daniel Devaux

Aux jours d’ouverture, les visiteurs du Bistr’aux Livres de 1 an à 111 ans peuvent venir emprunter un livre, un jeu, s’installer un moment pour lire ou bavarder devant un café, un thé, un jus de fruit ou une boisson sans alcool.

 

Le Bistr’aux Livres, c’est ça:

imag0054b

Super! Brigitte vient d’apporter de nouveaux bouquins!

Voir aussi: Page Facebook

Le point sur le Bistr’aux livres.

Le Bistr’aux livres

C’est le nom adopté pour le Café Culturel installé au rez-de chaussée de l’ancien presbytère…
Pascale, Claire, Laura et Brigitte vous y accueillent le mardi et le jeudi de 15h à 19h et le vendredi de 15h à 17h.

Elles remercient les personnes qui leur ont donné de nombreux ouvrages afin de commencer à constituer le fonds !
Toutefois, il nous manque certaines catégories de livres… alors, si vous avez des albums pour enfants, des BD, des mangas mais aussi des Polars, Thrillers dont vous souhaitez alléger vos propres étagères, pensez à nous !
Nous sommes également preneurs de jeux de société pour enfants ou adultes…
Les tables et chaises de jardin, même défraîchies nous seraient bien utiles aussi pour constituer une petite terrasse durant les jours d’été… nous sommes devenues des « pro » de la peinture et nous saurons leur donner une seconde vie !

Merci d’avance !

Nous espérons vous voir nombreux pour partager un moment convivial autour d’un café, d’un thé ou d’une boisson rafraîchissante.

Pascale Michonnet

imag0049b

On vient aussi au Bistr’aux livres pour boire un thé, un café, un jus de fruits… dans la bonne humeur!

Pascale en parlait avec passion dans le Bulletin Communal de janvier 2016.

Depuis longtemps, elle avait imaginé un Café Culturel à Beuzeville la Grenier.
Elle a donc su trouver les mots convaincants pour rallier le Maire et tout le Conseil Municipal à ce projet.
Les travaux d’aménagement sont réalisés sans concours extérieur. Toute l’équipe technique communale a travaillé d’arrache-pied pour rénover le rez-de-chaussée de l’ancien presbytère afin d’en faire un lieu convivial où il sera agréable de venir passer un moment.
Fabien, Julien et Arthur, mais aussi Pascale, Laura, Claire, Brigitte et Christophe ont nettoyé, percé enduit, peint et déployé des trésors d’ingéniosité pour que le Café Culturel puisse ouvrir.

Pour définir ce qu’est un Café Culturel, le mieux est de laisser parler Pascale. Voici ce qu’elle disait pour convaincre la municipalité de donner une réalité à son projet:

Un « Café Culturel »… mais qu’est-ce que c’est ?

C’est un peu un café, un peu une bibliothèque, c’est un lieu, aussi, où se tiendront des expositions, des animations autour de la musique, de la lecture pour les grands mais aussi pour les enfants…
C’est avant tout un lieu de rencontre !
On peut venir y boire un café, un thé, ou simplement discuter, lire sur place ou emprunter un livre et aux beaux jours, on pourra même s’installer dehors sur les pelouses…
Tous ceux qui ont une passion et qui souhaitent en faire profiter les autres le temps d’un après-midi, d’une soirée ou plus, sont les bienvenus également.. tout est possible et ouvert à tous… Il suffit de proposer !
Dès à présent, les peintres, les passionnées de créacollage (scrapbooking en patois) se retrouvent dans la grande pièce annexe pour leurs rendez-vous hebdomadaires. Bientôt, les adeptes de la Dictée de Mme Sandoval pourront les y rejoindre.

La date précise d’ouverture n’est pas encore fixée mais nous vous tiendrons au courant afin que vous puissiez venir découvrir ce lieu qui sera le vôtre !
Et d’ici là, si vous avez une idée du nom qu’on pourra donner au Café Culturel de Beuzeville… n’hésitez pas à nous la transmettre !

Pascale Michonnet

Partagez cet article :