Recycler les emballages devient plus simple !

Depuis le 1er septembre 2016 en Caux vallée de Seine, il est possible de déposer tous les emballages sans exception dans le bac de tri.

Recycler plus d’emballages en plastique

Jusqu’à présent, seuls les bouteilles et flacons en plastique pouvaient être déposés dans le bac de tri aux côtés des emballages en métal, en papier, en carton et en verre. Faute de savoir comment les recycler, nous devions les jeter avec les ordures ménagères. Ces emballages étant de plus en plus nombreux, tous les acteurs du tri, de la collecte et du recyclage ont travaillé ensemble afin de tester des méthodes pour les recycler. Des solutions ont été trouvées et aujourd’hui, pour recycler plus, il suffit de trier plus d’emballages !

L’agglomération Caux vallée de Seine s’engage pour faire progresser le recyclage 

Il faudra attendre plusieurs années avant que toutes les communes françaises puissent recycler tous les emballages. Notre collectivité participe au projet piloté par Eco-Emballages, avec lequel nous nous sommes engagés.

Et en pratique ?

Le tri devient plus simple !

1/ C’est un emballage ? Déposez-le dans le bac de tri !

2/ Inutile de le laver, il suffit de bien le vider.

3/ Déposez vos emballages en vrac dans le bac.

Désormais, plus de doute : tous les emballages se trient !

Le recyclage sur notre territoire et en France est essentielle. Nous sommes tous acteurs du recyclage : engageons-nous, trions plus !

Pour éviter les doutes, vous trouverez un mémo plus bas. Il précise les nouvelles consignes en usage en Caux vallée de Seine. Ce mémo tri sera également distribué à tous les habitants avec l’Intercaux. Attention : ces consignes prévalent désormais sur les consignes nationales (notamment celles présentes sur les emballages).

Mémo Tri septembre 2016 (cliquez pour ouvrir)

 

Partagez cet article :